Après l’eau, le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Il en existe de plusieurs sortes : le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le thé Oolong, le thé aromatisé, le thé fumé, le Rooibos… Chacun a des propriétés qui lui sont propres, mais tous peuvent être bénéfiques pour la santé. En particulier le thé vert !

Voici 10 bienfaits du thé vert pour la santé :
- Le thé vert est un antioxydant puissant, qui permet de réduire considérablement le risque de cancers, de maladies cardiovasculaires, et même de caries.
- C’est un régulateur de glucose, et agit contre le diabète en régulant les pics d’insuline.
- Le thé vert est un brûle graisse efficace pour les hommes et les femmes car les polyphénols qu’il contient accélèrent le métabolisme et convertit les graisses en énergie.
- Il réduit le mauvais cholestérol (LDL) et laisse plus de place au bon cholestérol (HDL).
- Il réduit le risque de tension artérielle.
- Il contient un acide aminé qui agit contre la dépression. Il s’agit de la thébaine, qui a un effet relaxant sur l’organisme.
- Il contient de la catéchine, qui est un antioxydant aux propriétés antivirales et antibiotiques. Le thé vert est donc un remède contre beaucoup de maladies.
- Son action antioxydante et anti-inflammatoire est aussi efficace pour lutter contre le vieillissement de la beau, en comblant les ridules et en protégeant la peau du soleil.
- Il répare les neurones et retarde la détérioration neuronale. À ce titre, il permet de retarder lutter contre les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.
- C’est délicieux !
Quelques précautions.
Le thé vert contient du tanin et peut donc nuire à la bonne absorption du fer et de l’acide folique. Il est donc préférable d’en limiter sa consommation à une tasse par jour pour les femmes enceintes.
Pour les autres, n’hésitez pas à en boire quelques tasses par jour, mais attention à la théine ! C’est un excitant comme la caféine qui pourrait vous empêcher de dormir.
Certains thés contiennent trop de fluor, qui est un oligo-élément néfaste pour la santé à haute dose. Regardez-bien sur l’étiquette !
Votre commentaire