Les Bienfaits du thé vert

Après l’eau, le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Il en existe de plusieurs sortes : le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le thé Oolong, le thé aromatisé, le thé fumé, le Rooibos… Chacun a des propriétés qui lui sont propres, mais tous peuvent être bénéfiques pour la santé. En particulier le thé vert !

Voici 10 bienfaits du thé vert pour la santé : 

  1. Le thé vert est un antioxydant puissant, qui permet de réduire considérablement le risque de cancers, de maladies cardiovasculaires, et même de caries. 
  2. C’est un régulateur de glucose, et agit contre le diabète en régulant les pics d’insuline.
  3. Le thé vert est un brûle graisse efficace pour les hommes et les femmes car les polyphénols qu’il contient accélèrent le métabolisme et convertit les graisses en énergie.
  4. Il réduit le mauvais cholestérol (LDL) et laisse plus de place au bon cholestérol (HDL).
  5. Il réduit le risque de tension artérielle.
  6. Il contient un acide aminé qui agit contre la dépression. Il s’agit de la thébaine, qui a un effet relaxant sur l’organisme.
  7. Il contient de la catéchine, qui est un antioxydant aux propriétés antivirales et antibiotiques. Le thé vert est donc un remède contre beaucoup de maladies.
  8. Son action antioxydante et anti-inflammatoire est aussi efficace pour lutter contre le vieillissement de la beau, en comblant les ridules et en protégeant la peau du soleil.
  9. Il répare les neurones et retarde la détérioration neuronale. À ce titre, il permet de retarder lutter contre les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.
  10. C’est délicieux ! 

Quelques précautions.

Le thé vert contient du tanin et peut donc nuire à la bonne absorption du fer et de l’acide folique. Il est donc préférable d’en limiter sa consommation à une tasse par jour pour les femmes enceintes. 

Pour les autres, n’hésitez pas à en boire quelques tasses par jour, mais attention à la théine ! C’est un excitant comme la caféine qui pourrait vous empêcher de dormir.

Certains thés contiennent trop de fluor, qui est un oligo-élément néfaste pour la santé à haute dose. Regardez-bien sur l’étiquette !

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