Comment bien faire son marché ?

Le marché est un rendez-vous indispensable pour celles et ceux qui aiment bien manger. On y trouve des produits locaux de meilleurs qualité que la plupart de ceux qu’on peut acheter en supermarché. Alors attrapez votre panier et venez faire votre marché avec moi ! 

• La première chose à ne pas oublier, c’est de retirer des sous ! Les marchands n’acceptent souvent que le liquide, alors mieux vaut ne pas arriver les poches vides. 

• Une fois sur le marché, faites un tour de repérage. Comparez les produits et les prix. D’un étalage à l’autre, vous ne verrez sans doute pas de gros écart de prix, mais vous pourriez faire de belles économies si vous envisagez d’acheter beaucoup de produits d’un coup. 

• Si vous arrivez tôt, vous aurez davantage de choix, et l’ambiance sera plus calme qu’à l’heure de pointe. En revanche, si vous arrivez peu de temps avant la fermeture, vous pourrez négocier les prix plus facilement. 

• Méfiez vous des produits emballés ! Tout ce qu’on peut acheter au marché n’est pas frais du jour. De manière générale, préférez toujours les produits en vrac, et de saison ! Vérifiez la provenance des fruits et légumes, et privilégiez les productions artisanales pour les fromages. 

• Pour trouver les meilleurs produits, n’hésitez pas à vous faire conseiller ! Les marchands connaissent leurs produits et sauront vous proposer ceux qui correspondent à vos attentes. Vous pouvez leur faire confiance : leur réputation est en jeu !

• La plupart des gens préfèrent acheter leurs produits bien mûrs. Si vous arrivez un peu tard sur le marché, il ne restera plus que les fruits les moins beaux. Achetez donc en priorité les fruits qui ne sont pas encore tout à fait mûrs. Vous pourrez les conserver plus longtemps, mais surtout, c’est vous qui aurez les plus beaux ! 

• De retour chez vous, conservez vos fruits et légumes à l’air libre autant que possible. Si vous les consommez dans les 3 jours, pas besoin de les mettre au frais.

• Il ne reste plus qu’à trouver la recette qui vous plaît !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :